SENSIBILISATION aux 1ers SECOURS

CANIN & FELIN

Cet enseignement traitant du domaine spécifique aux Premiers Secours Canin et Félin intégrant du Savoir, des Savoir-Faire, des Savoir-être implique la nécessité de ne pouvoir être conduits qu’en face à face pédagogique. Il en est du respect et de la crédibilité que l'on doit à chaque stagiaire.

Aussi le niveau SENSIBILISATION est à différencier du niveau FORMATION.

 

SENSIBILISATION : elle se déroule sur 1 seule journée avec un maximum de 14 stagiaires pour un total de 8 heures de face à face pédagogique minimum abordant l’ensemble du contenu théorique avec des ateliers de pratique pour que chacun puisse mettre en œuvre les éléments vus dans un concept d’apprentissage exclusivement formatif.

Nos journées de formations sont limités à 14 personnes maximum avec au minimum 1 chien ou chat pour 2 stagiaires afin que chacun puisse participer et se rendre compte de la réalité des gestes toujours en respect de l'acceptation de l'animal et de son bien-être. Les conditions sanitaires lors de nos enseignements respectent les obligations fixées par la période Covid.

Notre objectif est à la fois clair, simple et à portée de tous est de permettre à chacun de la façon la plus efficiente possible la capacité de :

  • Se protéger et Protéger un animal blessé

  • Établir le bilan initial d'un animal blessé ou malade en étant précis et complet au niveau Primo-sauveteur afin d'alerter un vétérinaire

  • Stabiliser l'état d'un animal blessé et ses fonctions vitales (aucun geste invasif) afin de les transporter auprès d'un vétérinaire dans les meilleures conditions possibles

C'est l'expérience d'une journée riche d’échanges avec un maximum d’interactivité et de pratique tout en Bienveillance.

Un suivi post-formation permettant de maintenir le lien avec chacun des stagiaires par l’envoi des dernières informations à jour (techniques et législatives).

Les 1ers Secours Canin et Félin ne peuvent en aucun cas se substituer aux soins vétérinaires.

unnamed.png
Logochienchat_edited.jpg

Ce que les stagiaires en ont pensé...

Pour tout savoir